15 Janvier - 19:00
Columbia Global Centers | Paris

À l'occasion de la parution de La Société d'exposition : Désir et désobéissance à l'ère numérique par Bernard Harcourt (Le Seuil), Columbia Global Centers | Paris vous invite à une table ronde avec

Jean Gabriel Ganascia, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et membre de l’Institut universitaire de France, actuellement Président du Comite d’Ethique du CNRS. Il a notamment publié : Le mythe de la singularité, fait-il craindre l’intelligence artificielle (Seuil 2017).

Michael Foessel, philosophe, spécialiste de la philosophie allemande et de la philosophie contemporaine, et professeur à l'école Polytechnique. Co-directeur de la collection l’Ordre Philosophique , il a notamment publie : La Privation de l’intime (Seuil, 2008), États de vigilance , critique de la banalité securitaire (Points essais 2016), Le temps de la consolation (Seuil 2015 ).

Asma Mhalla, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste des enjeux politiques de l’économie des plateformes, et co-fondatrice de Sapient Society.

Daniel Defert, sociologue, militant anti-sida et le président-fondateur (1984-1991) de la première association française de lutte contre le sida, AIDES. Il a publié Une vie politique (Seuil 2014)

Rencontre animée par Jean Marie Durand, journaliste indépendant