Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice, et Oxford, où il a également enseigné la littérature.
Il est l'auteur de quatre recueils de nouvelles – La Chasse au lézardLe Destin de Nathalie X, Visions fugitives, volume comprenant la monographie fictive Nat Tate :un artiste américain (1928-1960), La femme sur la plage avec un chien – et de huit autres romans – Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelles Confessions, Brazzaville plage, L’Après-midi bleu, Armadillo, et À Livre ouvert couronné par le Grand Prix Littéraire des lectrices d'Elleet le prix Jean Monnet. Pour le cinéma, il a adapté Mister Johnson de Joyce Carey,la Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa, Chaplin pour Richard Attenborough, et a lui même réalisé le film La Tranchée en 2000. William Boyd est marié et vit à Londres.

L'Amour est aveugle

Autour de l'auteur

Les lectures de l'été

Les lectures de l'été

Découvrez nos conseils de lecture pour cet été :

- pour les romantiques et les mélomanes, lisez L'Amour est aveugle de William Boyd ! Un grand roman d'amour, de vengeance et de trahison dans l'univers d'un jeune prodidge de la musique. - pour les amateurs d'histoires familiales et de secrets, lisez Les Âmes silencieuses de Mélanie Guyard ! Un village meurtri, une jeune femme prête à tout pour sauver sa famille, un secret resté enfoui pendant 70 ans. - le page-turner plein d'humour : pour vous demander ce que vous feriez si aviez oublié les 16 dernières années de votre vie, lisez Un petit coup de jeune de Thierry Bizot. - les intrigues dans l'Edimbourg du XIXe siècle vous passionnent, lisez Le Coeur et la chair d'Ambrose Parry ! Un thriller historique au tournant de l’histo...

Lire la suite

La presse a aimé

L'Amour est aveugle - William Boyd

Pascale Frey Elle
"Enchaînant les rebondissements, William Boyd nous propose une lecture totalement addictive, servie par une très belle..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le Monde entier est nul !