Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Costa-Gavras

Né en Arcadie, dans une Grèce déchirée par l’Occupation et la guerre civile, le jeune Costa-Gavras n’aurait jamais pu imaginer nous emmener comme il le fait aujourd’hui là où il lui était impossible d’aller.

Il arrive à Paris en 1955, immigré sans argent. Son rêve : suivre des études. Au hasard des rencontres, il découvrira la Sorbonne, la Cinémathèque d’Henri Langlois, et deviendra rapidement, après avoir fait l’Idhec, l’assistant des plus grands : René Clair, René Clément, Jacques Demy, Henri Verneuil, Jean Becker, Jean Giono, le tout muni d’une carte de travail qui excluait tout assistanat de mise en scène.

Il passe à la réalisation avec un premier film coup de poing, Compartiments tueurs. Et enchaîne les succès internationaux avec Z, L’Aveu, Section spéciale, Music Box, MissingAmen… Il est l’auteur de dix-huit films qui ont autant changé le cinéma que notre manière de voir le monde.

Va où il est impossible d'aller

Conseil de lecture

La presse a aimé

Va où il est impossible d'aller - Costa-Gavras

Marie France
"On dévore cette bio écrite avec une touchante simplicité comme si, nous aussi, on dînait avec Romy Schneider, Montand..."

Bernard Pivot Le Journal du dimanche
"Le livre fourmille d'anecdotes sur son travail, ses idées, ses voyages... Sa mémoire est aussi sûre et précise que so..."

Samuel Douhaire Télérama
"Costa Gavras se révèle un aussi bon conteur que dans ses films. Avec une écriture sans fioritures et un sens de l'ane..."

Lire la suite