Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Hubert Reeves

Hubert Reeves, astrophysicien, enseigne la cosmologie à Montréal et à Paris. Il a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Patience dans l'azurPoussières d’étoilesChroniques cosmiquesL’Univers expliqué à mes petits-enfants, qui ont rencontré la faveur d’un très large public. Il préside l’association Humanité et Biodiversité.

La Terre vue du coeur

Vidéos

La Terre vue du coeur

J'ai vu une fleur sauvage

Autour de l'auteur

Idée cadeau : La collection {Je chemine avec...}

Idée cadeau : La collection {Je chemine avec...}

Pour les fêtes, offrez notre nouvelle collection de sciences humaines !

 

Une collection d’entretiens menés par Sophie Lhuillier, dédiée à la transmission. « Dès la sortie de l’adolescence, on nous demande de choisir notre voie. Rapidement, et, croit-on, définitivement. Mais comment trouve-t-on sa voie ? Quand nous demande-t-on ce qui nous anime, ce qui nous donnerait envie de nous lever le matin ? D’où l’idée de partager, comme exemples de possibles, des récits de vie de personnalités très différentes, mais toutes libres et passionnées. Scientifiques, artistes, sportives, médecins, chefs cuisiniers, journalistes, artisans, entrepreneuses livrent avec franchise les étapes qui ont jalonné leur vie : les rencontres et choix décisifs, les joies ; mais aussi les moments de d...

Lire la suite

La presse a aimé

Je chemine avec Hubert Reeves - Hubert Reeves

Olivier Plagnol Sud Ouest
"Ces entretiens se lisent comme le roman d’une vie. Atypique et intense. "

Nagui La Bande Originale - France Inter
"Cette nouvelle collection que j'ai trouvé totalement passionnante [donne] une leçon de vie, une leçon même d'éducatio..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le choix du libraire

Le Banc du temps qui passe

JULIE GIRAUDON Librairie Almora, Paris

Ce sont de belles et puissantes expériences sensorielles. Qu’ajouter, si ce n’est que cette lecture est un enrichissement à la fois culturel et spirituel, rendu accessible à tous.