Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Patrick Chamoiseau

Patrick Chamoiseau est né le 3 décembre 1953 à Fort-de-France en Martinique. Prix Goncourt pour Texaco (en 1992), il est l'auteur de récits intimes (Une enfance créole, en trois volumes), de romans (Chronique des sept misères, Solibo Magnifique, Biblique des derniers gestes), d'essais (Éloge de la créolité, Lettres créoles, Écrire en pays dominé), de pièces de théâtre, de poèmes et de scénarios. Il vit au Lamentin.

Frères migrants

La presse a aimé

Frères migrants - Patrick Chamoiseau

Yann Perreau Les Inrockuptibles
"Frères migrants fait partie des livres qui s'imposent d'eux-mêmes."

Muriel Steinmetz L'Humanité
"Un essai fulgurant de poésie, plaidoyer pour un esprit de "mondialité"."

Marie Lemonnier L'Obs
"Un hymne à l'hospitalité et à la tolérance. Un manifeste poétique et politique, un grondement contre "l'assombrisseme..."

Lire la suite

Le choix du libraire

Frères migrants

MARION HANRIOT Librairie des Danaïdes, Aix-les-Bains

Dans un très beau livre aussi poétique que politique, Patrick Chamoiseau nous invite à nous réveiller. Une « lance d’alerte » à notre humanité morbide. Pour Patrick Chamoiseau, ce qui se joue dans le drame des migrants est un risque pour l’humanité. Non pas parce que le nombre de corps repêchés dans la Méditerranée est un drame humanitaire au sens numéraire, mais parce qu’à chaque homme, femme, enfant, qui meurt en mer, c’est une part du monde des possibles qui n’adviendra pas. Notre monde e...

Lire la suite

Conseil de lecture