Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Rao Pingru

Tour à tour soldat, comptable et éditeur, RAO Pingru est devenu peintre et écrivain à l'orée de ses quatre-vingt dix ans. Sa sagesse, son style simple et vif, son talent d'illustrateur en font un auteur inclassable.

Notre histoire

Vidéos

Notre histoire

Autour de l'auteur

Sélection spéciale Saint-Valentin

Sélection spéciale Saint-Valentin

Découvrez notre sélection spéciale pour la fête de l'Amour 

Voici notre sélection spéciale pour la Saint-Valentin: - Les Vacances du petit Renard d'Arthur Cahn: "Délicat et subtil, Arthur Cahn signe un roman réussi sur l'apprentissage de ces sentiments qui transcendent les époques, les sexes et les genres: la sensualité, la frustration et la tristesse. " Léonard Billot, Les Inrockuptibles  - Bicyclettres de Jean-Acier Danès: Un tout jeune homme, fou de vélo, amoureux des livres, entreprend un tour de France des écrivains qu’il affectionne, en se rendant sur leurs lieux de vie, d’écriture et de sépulture. Du cimetière marin de Paul Valéry, à Sète, à la villa du Mont Noir de Marguerite Yourcenar dans les Flandres, d’Illiers-Combray, au cœur de la Beauce, o...

Lire la suite

La presse a aimé

Notre histoire - Rao Pingru

M.P. Marianne
"Rehaussée par de superbers aquarelles naïves, la poésie de Notre histoire n'en finit plus de revisiter la m..."

Emily Barnett Grazia
"Notre histoire déroule la chronique d'un quotidien avec une douceur et une humanité qui font un bien fou."

Jérôme Garcin
"On connaissait le Petit livre rouge de Maon voici le Grand livre rouge de Rao, dont la seule propagande est pour le b..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le choix du libraire

Notre histoire

Librairie Henri IV, Paris

A plus de 90ans, un homme se penche sur sa vie passée... Le témoignage émouvant d'un héros ordinaire de la petite histoire de la Chine tout au long du XXème siècle, et l'histoire toute simple d'un grand amour. Un document unique !