Skip to main content
 

Trieste : trafic d’armes lourdes, blanchiment d’argent, chantage auprès d’anciens collaborateurs de la République de Salo…

Au départ un certain nombre d’actions et de protagonistes sans liens apparents : un cadavre nu sur le Karst, étouffé par une… boucle d’oreille ; une sourde muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss, Draki? ; une jeune porte-flingue, Branka, à la solde de Draki? et prête à tout.

Grâce à deux autres personnages, les différentes actions se recoupent : Mia, jeune Australienne d’origine triestine, venue recouvrer l’héritage d’une tante : un entrepôt bourré… d’armement datant de la Seconde Guerre mondiale ; Galvano, le médecin légiste retraité qui évoque dans ses mémoires le nid d’espions que fut Trieste, « état libre » de 1947 à 1954.

Le fil est le suivant : au cours d’une fusillade, des documents et une clé de consigne tombent des mains de Branka. Irina les ramasse. Menacée, elle remet le tout à Galvano. Branka remonte la filière prête à tuer. Laurenti, qui surveille les va-et-vient peu discrets de Galvano, interviendra-t-il à temps ?


Veit Heinichen, né en 1957, tour à tour journaliste, éditeur et écrivain, est tombé amoureux de la ville de Trieste depuis sa première visite en 1980. Il y vit désormais.

A L’ombre de la mort est la quatrième enquête du commissaire Laurenti publiée au Seuil.


Romans Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 04/06/2009
21.80 € TTC
324 pages
EAN 9782020968690
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer