Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Tess a sept ans lorsque sa mère meurt de la tuberculose. Nous sommes en Irlande dans les années 40, dans le vaste domaine familial d’Easterfield. Avec cette perte, se creuse en l’enfant silencieuse une solitude fondamentale.

Tess a vingt ans lorsque des études d’infirmière la poussent à Dublin ; peu après, sa sœur Claire lui propose de venir tenter comme elle sa chance à New York. La vaste métropole et le tourbillon des années 60 emportent la timide jeune femme vers son destin.


Portrait lumineux d’une vie en marge, Academy Street balaie plus d’un demi-siècle avec l’ardeur et la délicatesse de son inoubliable anti-héroïne. Sous la sobriété de la phrase, derrière la discrétion de Tess se cachent une force prodigieuse et une existence d’une beauté rare, menée à distance du bruit et de la fureur, suspendue entre la terre natale et le pays d’adoption, guidée par la puissante lame de fond des émotions.


Roman couronné par l’Irish Book of the Year Award 2014


« Avec une dévotion extraordinaire, Mary Costello donne vie à une femme qui, sans elle, se serait fondue dans la masse des fragiles et des humbles. » J. M. Coetzee


« Mary Costello a créé l’un des personnages les plus remarquables de la littérature contemporaine. Ce livre est une merveille. » Ron Rash



Originaire de Galway, Mary Costello vit à Dublin. Elle est l’auteur d’un recueil de nouvelles, The China Factory (2012), largement acclamé par la critique anglophone. Academy Street est son premier roman. Il a reçu l’Irish Book of the Year Award 2014.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 05/03/2015
18.50 € TTC
192 pages
EAN 9782021179088
Disponible en version numérique
E-Pub
12.99 € TTC
EAN 9782021179101

La presse a aimé

Academy Street - Mary Costello

Pascale Frey Onlalu
"La sobriété et l’ellipse sont de belles qualités littéraires. Mary Costello les man..."

Marie-Laure Delorme Le Journal du Dimanche
"Academy Street est un roman admirable par sa sobriété, sa tension, sa pudeur."

Marie Chaudey La Vie
"Une voix unique et puissante."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer