Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Au fond du zoo à droite
Découvertes récentes et intéressantes sur le règne animal

Il fallait s’y attendre. Après avoir fouillé Au fond du labo à gauche, titre de son premier livre qui nous éclairait sur des recherches quelque peu obscures, Edouard Launet nous entraîne Au fond du zoo à droite. Car en matière d’articles scientifiques, la zoologie n’a rien à envier aux autres sciences. Des thèmes aussi inattendus que l’ivresse de l’éléphant, la piqûre de l’ornithorynque, le libre-arbitre de la mouche ou l’hypertension de la girafe se révèlent riches d’arrière-plans métaphysiques.

« Pour l’heure, l’homme ( Homo sapiens ) reste le seul animal qui s’essaie à écrire des livres sur les autres animaux. Cela ne lui confère aucun avantage évolutif particulier, mais la tâche l’occupe paisiblement. Cette nouvelle tentative sera, nous l’espérons, de nature à distraire quelques lecteurs. De toute manière, le résultat est destiné in fineà alimenter les larves de divers insectes papivores, auxquels nous souhaitons par avance bon appétit. » E. L

Il a été ingénieur et journaliste scientifique, notamment au service Culture du quotidien Libération. Il est cofondateur de la revue culturelle en ligne Délibéré et a déjà publié une dizaine d’ouvrages.

Sciences humaines
Sciences
Sciences
Date de parution 12/10/2017
7.30 € TTC
176 pages
EAN 9782757870259
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer