Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Elle est princesse, célèbre dans le monde entier, exposée à tous les regards, traquée par les paparazzis… Mais Caroline de Monaco, princesse de Hanovre, a une autre vie, un autre monde, très loin des apparats. Depuis plus de trente ans, sur tous les fronts, sur tous les continents, elle mène ce qu’elle appelle « la guerre contre une autre terreur » : celle qui se lit dans les yeux de centaines de millions d’enfants. Malnutris, maltraités, victimes des guerres et du sida, vendus, réduits en esclavage, livrés au trafic sexuel, transformés en machines à tuer…. « Comment pouvons-nous tolérer de vivre sur une planète qui martyrise ainsi ses enfants ? »

Pour la première fois, au fil d’un long entretien avec Dominique Simonnet, Caroline de Monaco se confie sans tabou, sans protocole. Elle raconte son engagement, à la suite de ses étonnantes grands mères et de sa mère Grace Kelly, ses actions dans les prisons de Manille ou dans les villages du Burundi, ses colères contre le mépris des gouvernants et des institutions. Mais aussi cette myriade d’initiatives qui sauvent, ces maisons d’enfants qu’elle crée partout à travers le monde, ces régions qui refleurissent, ces petits visages qui retrouvent le sourire. C’est un cri bouleversant au nom des enfants que lance ici cette princesse engagée, pour nous faire sortir de notre torpeur et de notre indifférence.


Caroline de Monaco, S.A.R. La Princesse de Hanovre, est présidente de l’Association mondiale des Amis de l’enfance, de la Fondation Princesse Grace, et ambassadrice de l’Unesco.

Dominique Simonnet est écrivain, éditeur.

Documents
Témoignages
Date de parution 22/10/2009
12.20 € TTC
144 pages
EAN 9782021005684
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer