Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Karl Kane, l’irréductible privé de Belfast, est confronté à Walter Arnold, l’homme qui a brutalement assassiné sa mère sous ses yeux, quand il était enfant, avant de le laisser pour mort à côté du cadavre. Quand une très jeune fille disparaît après l’incendie suspect de la maison familiale, Kane le soupçonne aussitôt. De fait, Arnold, inexplicablement libéré après de nombreuses années en prison, séquestre l’adolescente ainsi que Tara, une proie moins innocente qu’il y paraît : elle s’est échappée de Blackmore, une institution pour jeunes personnes « à problèmes », après avoir trucidé l’aumônier, un vrai porc, avec des aiguilles à tricoter (viser les yeux !). Walter Arnold travaille à la terreur, au scalpel et à la violence démente. L’ultime combat entre les deux hommes se révélera sauvage et impitoyable. Sans concession mais éclairé par un humour grinçant, Au scalpel est le plus noir et le meilleur roman de la série.

Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique, puis aux États-Unis comme droit-commun. Gracié par le président Clinton, il est rentré au pays et devenu écrivain. Son récit autobiographique On the Brinks a marqué les esprits. Toujours basé à Belfast, il travaille à un récit de hold-up…

Traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Patrick Raynal

« Sam Millar est un poète des ténèbres. » Village Voice

Policier / Thriller
Policier
Cadre noir
Date de parution 06/04/2017
20.00 € TTC
288 pages
EAN 9782021314151
Disponible en version numérique
E-Pub
14.99 € TTC
EAN 9782021314175

Autour du livre

Sélection spéciale Halloween

Sélection spéciale Halloween

Découvrez les cinq titres incontournables de notre catalogue, pour passer une journée sous le signe du frisson.

En cette journée d'Halloween, nous vous avons concocté une petite sélection frissonnante, remplie d'hémoglobine et d'histoires à dormir debout... -Petite sœur la mort de William Gay : "Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce." Time Magazine -Au scalpel de Sam Millar : Karl Kane est confronté à l’homme qui a assassiné sa mère sous ses yeux. Noir et brutal servi par un humour grinçant.... -Cadavre expo d’Hassan Blasim: "Blasim est un artiste de l’effroyable et de l’extraordinaire, doté d’un style tranchant à la Hemingway et d’un humour ravageur, qui doit lui être ins...

Lire la suite

La presse a aimé

Au scalpel - Sam Millar

Christine Rousseau Le Monde Des Livres
"Sam Millar n'a pas lésiné sur la violence, contrebalancée heureusement par l'humour tranchant des dialogues."

P.B. RollingStone
"Ce superbe polar, encore plus frontal et surtout plus cru que les précédents, force encore un peu plus les couleurs d..."

S.B. L'Express
"Sam Millar orchestre un pas de deux funèbre et magnétique entre le détective et le spectre de son enfance. Humour noi..."

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer