Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Bicyclettres

Un tout jeune homme, fou de vélo, amoureux des livres, entreprend un tour de France des écrivains qu’il affectionne, en se rendant sur leurs lieux de vie, d’écriture et de sépulture. Du cimetière marin de Paul Valéry, à Sète, à la villa du Mont Noir de Marguerite Yourcenar dans les Flandres, d’Illiers-Combray, au cœur de la Beauce, où Proust passa son enfance, jusqu’à la Touraine de Balzac, Jean-Acier file d’étape en étape, sur sa bicyclette qu’il a affectueusement baptisée « Causette ». À l’abstraction des cartes se substitue peu à peu la réalité rêvée, vécue, puis couchée sur des carnets de voyage, des lieux traversés.

Mais le personnage principal de cette épopée minuscule n’est pas l’auteur. C’est la mosaïque d’un pays, son imaginaire, ses rencontres improbables, ses vallons perdus et ses portes closes – car il arrive aussi que la maison où certains écrivains passaient le plus clair de leur temps soit fermée, ou sous la coupe d’un gardien vigilant…

Émaillé de mille anecdotes et péripéties, ce livre est autant le récit d’un voyage en France, aujourd’hui, que l’acte de naissance d’un écrivain qui, sur son vélo, part à la rencontre de tous les autres.

Jean-Acier Danès a 20 ans.

Littérature française
Romans
Date de parution 25/01/2018
17.00 € TTC
224 pages
EAN 9782021379136
Disponible en version numérique
E-Pub
11.99 € TTC
EAN 9782021379143

Autour du livre

Sélection spéciale Saint-Valentin

Sélection spéciale Saint-Valentin

Découvrez notre sélection spéciale pour la fête de l'Amour 

Voici notre sélection spéciale pour la Saint-Valentin: - Les Vacances du petit Renard d'Arthur Cahn: "Délicat et subtil, Arthur Cahn signe un roman réussi sur l'apprentissage de ces sentiments qui transcendent les époques, les sexes et les genres: la sensualité, la frustration et la tristesse. " Léonard Billot, Les Inrockuptibles  - Bicyclettres de Jean-Acier Danès: Un tout jeune homme, fou de vélo, amoureux des livres, entreprend un tour de France des écrivains qu’il affectionne, en se rendant sur leurs lieux de vie, d’écriture et de sépulture. Du cimetière marin de Paul Valéry, à Sète, à la villa du Mont Noir de Marguerite Yourcenar dans les Flandres, d’Illiers-Combray, au cœur de la Beauce, o...

Lire la suite

La presse a aimé

Bicyclettres - Jean-Acier Danès

Olivier Barrot Pleine vie
"Ce livre résonne comme un hommage enjoué à la littérature, et célèbre aussi le bonheur des rencontres. Jean-Acier pro..."

Christian Authier Le Figaro littéraire
"La joie est au rendez-vous. "

Christian Authier Le Figaro
"Bicyclettres nous offre un plaisir aussi rare qu'émouvant: assister à la naissance d'un écrivain.   "

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer