Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

À la villa Les Colibris, la vie s'écoule joyeusement. Telle une princesse de conte de fées, Ève est une jeune fille comblée et entourée d'une famille aimante: sa soeur aînée, Louise; ses parents, Marthe et Édouard; ses aïeuls, et surtout ses grands-mères, Granny et Babouchka. Tout concoure à lui promettre un avenir serein. Un jour pourtant, l'anorexie l'atteint et dilapide insidieusement son capital de vie.

Pourquoi? De quels lourds secrets la jeune fille porte-t-elle le fardeau? Comment peut s'opérer la magie de la guérison?

Pour élaborer ce conte, les auteurs se sont inspirés des cas cliniques rencontrés dans le cadre de leur pratique. Le lecteur attentif verra, «derrière le miroir», s'ouvrir les chemins de la compréhension, balisés par de multiples disciplines: psychiatrie, psychanalyse, psychologie transgénérationnelle, sociologie...

Cet ouvrage s'adresse aux personnes directement concernées par la maladie. Il touchera aussi tous ceux, famille, amis, médecins, infirmières ou enseignants, qui sont confrontés à une adolescente au comportement préoccupant.


Santé
Date de parution 07/05/2004
21.30 € TTC
304 pages
EAN 9782020674249

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer