Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Chacune des nouvelles rassemblées ici a pour narrateur un enfant. Né dans une famille de paysans du Shandong, Mo Yan a dit un jour qu’une enfance malheureuse est une source d’inspiration infinie. Par les yeux d’un enfant, le monde est décrit dans une grande poésie, sans la prudence et les lâchetés de l’adulte. La vie rude et douloureuse, parfois gouailleuse, mais toujours intense du petit peuple de Gaomi, territoire natal de l’auteur, dans les années cinquante et soixante, nourrit ses récits tour à tour cruels et tendres, fantastiques ou érotiques. Ces courts chefs-d’œuvre livrent les clefs intimes du génie narratif et de l’univers poétique de Mo Yan.

L’auteur a choisi de réunir dans ce recueil, parmi ses très nombreux écrits, contes et récits consacrés à l’enfance, publiés tout au long de ces vingt dernières années, les seize nouvelles qu’il préfère.


Mo Yan

Mo Yan, né dans le Shangdong en 1955, a reçu le prix Nobel de littérature en 2012. Une douzaine de ses romans et nouvelles sont traduits en français et publiés au Seuil dont Beaux seins, belles fesses (2004), Le Maître a de plus en plus d’humour (2005), Le Supplice du santal (2006), Quarante et un coups de canon (2008), La Dure Loi du karma (2009), Grenouilles (2011) et Le Veau suivi de Le Coureur de fond (2012).


Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 05/02/2004
22.30 € TTC
320 pages
EAN 9782020541688
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer