Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Est-ce que je te dérange ?

« Et moi, Édouard Morel, homme sans grâce et peu sociable, un jour, j’ai vu Delphine au bord de la fontaine Saint-Sulpice, dans la lueur des marronniers roses alignés sur la place. Il se dégageait de toute sa petite personne une sorte d’entêtement à se trouver là, dans l’embrun de la fontaine, et à ne pas vouloir exister ailleurs, les coudes aux genoux, repliée sur elle-même, légèrement offusquée d’être au monde.

Depuis ce temps, elle me suit à la trace. »

Entre songe et réalité, ce récit poétique nous livre les mécanismes de la fascination et de l’obsession. Sous la douceur apparente se tapit une extrême violence.

Anne Hébert est née à Sainte-Catherine-de-Fossambault, près de Québec, où elle a fait ses études. Après deux recueils de poèmes et un recueil de nouvelles, Le Torrent, elle publie en 1958 Les Chambres de bois, roman chaleureusement accueilli par la critique et qui lui valut le prix France-Canada. Son roman Kamouraska a obtenu le prix des Libraires en 1971, Les Fous de Bassan le prix Femina en 1982, L’Enfant chargé de songes le prix du Gouverneur général en 1992. Après de longues années passées en France, Anne Hébert est retournée vivre au Québec. Elle s’y est éteinte en janvier 2000.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 06/02/1998
11.20 € TTC
144 pages
EAN 9782020323109
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer