Skip to main content
 

Foraine

La fête au complet, ce sont tous les plaisirs au même endroit : manger, tirer au fusil, conduire à gauche, tamponner son prochain, boire des coups à l’œil, avoir de la chance, pouvoir fourguer les mômes sur un manège avec une poignée de jetons, se rincer l’œil et tripoter les filles en douce.

On compte donc : une baraque de crêpes-gaufres et frites, un tir, des autos tamponneuses, une loterie, un carrousel pour les petits, une baraque à mystères, une chenille. Et le tout en couleurs, en lumière et en musique.

Pour se mettre à l’unisson, le village a ressorti ses guirlandes de Noël et de quatorze juillet. Il est pavoisé de petits drapeaux triangulaires bleus, blancs et rouges qui partent de la mairie et descendent tout au long de la rue principale.

Les commerçants ont fait des frais de vitrines et les deux bistrots ont ajouté des tables à leur terrasse. L’épicier a sorti son frigo sur le trottoir et le remplit de canettes.

Les retraités se lèvent lentement de leur banc pour rentrer en boudant.

Ils sont trop raides pour les autos tamponneuses, trop myopes pour le tir, trop barbouillés pour les gaufres, trop avares pour la loterie.


Tout est en place pour l’entrée en scène de l’héroïne, la jolie Foraine, la bien-nommée. Belle à ravir et cœur à prendre.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 25/08/1999
13.20 € TTC
176 pages
EAN 9782020216999
Disponible en version numérique
E-Pub
5.99 € TTC
EAN 9782021067958
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer