Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

France S.A.

A la veille d'un nouveau mandat quinquennal, à la fois présidentiel et législatif, quelle peut être l'ambition pour la France ? Comment lui donner corps en cinq ans ?

Faisant fi des clivages politiques traditionnels, Yann Duchesne aborde ces deux questions en citoyen attentif et en spécialiste de la marche des affaires (directeur général de McKinsey, conseiller des dirigeants de quelques grandes entreprises françaises et internationales, depuis bientôt vingt ans). Il regarde la France comme si c'était une très grande société anonyme : France S.A..

L'auteur revient d'abord sur les trente dernières années de notre histoire économique pour poser le diagnostic : la France avait et a toujours tous les atouts pour réussir mais reste à la traîne, pour avoir cru aux vertus de «l'étatisme» et à la fameuse «exception française».

Fort de ces constats et compte tenu des atouts de France S.A., il montre ensuite, exemples à l'appui, qu'elle peut avoir comme ambition de faire jeu égal avec Big Brother Inc., à l'instar des grandes sociétés françaises, qui gagnent aujourd'hui dans la compétition internationale. Mais, pour y parvenir, il faut à France S.A. une ambition et une vision claire de son avenir, fondées sur des valeurs qui n'ont pas pris une ride : liberté, égalité, fraternité. Yann Duchesne propose les réformes et les règles de gestion qui permettraient rien moins que de faire de France S.A. une référence mondiale.

Documents
Documents
Date de parution 04/01/2002
16.20 € TTC
216 pages
EAN 9782020526357

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer