Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Histoire des sciences et des savoirs, t. 3
Le siècle des technosciences

Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs, transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique Pestre


Du pouvoir de l’atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l’agriculture, du pilotage de l’innovation et la gestion du social à la surveillance du climat, rares sont les fragments de notre réalité qui n’ont pas été transformés par les sciences, les techniques et les savoirs au cours du XXe siècle.

Ce troisième tome de cette Histoire des sciences et des savoirs nous fait entrer dans les coulisses des mondes universitaires, administratifs et économiques. Il explore la fabrique des savoirs, éclaire leur mise en économie, la manière dont les questions sanitaires et écologiques sont gérées, comme la diversité des connaissances produites par les amateurs, les associations et les think tanks.

Un tome novateur écrit par les meilleurs spécialistes et qui donne toute la mesure des sciences et des savoirs dans notre monde contemporain – pour le meilleur… et pour le pire.


Dominique Pestre est directeur d’études à l’EHESS, au Centre Alexandre Koyré. Après avoir travaillé sur l’histoire de la physique et les relations entre sciences et guerre, il s’intéresse aux transformations des régimes de savoirs et à une réflexion historiographique et théorique sur l’étude des sciences en société. Il a récemment publié À contre-science (Seuil, 2013).

Christophe Bonneuil est chargé de recherche au CNRS, au Centre Alexandre Koyré. Il s’intéresse aux transformations conjointes des savoirs biologiques et des formes de gouvernement de la nature et de l’agriculture. Il a récemment publié L’Évènement Anthropocène (Seuil, 2013, avec J.-B. Fressoz).

Avec les contributions de M. Armatte, C. Bigg, C. Bonneuil, S. Boudia, C. Cao, A. Dahan, D. Edgerton, P.N. Edwards, S. Franklin, D. Gardey, J.-P. Gaudillière, N. Jas, C. Lécuyer, J.-M. Lévy-Leblond, V. Lipphardt, Y. Mahrane, T. Mitchell, L. Nash, D. Pestre, A. Rasmussen, J. Revel, S. Schweber, S. Shapin, T. Shenk, S. Visvanathan


Sciences humaines
Sciences
Science ouverte référence
Date de parution 15/10/2015
38.00 € TTC
516 pages
EAN 9782021076783
Disponible en version numérique
E-Pub
26.99 € TTC
EAN 9782021298123

Du même auteur

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer