Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Décidant un beau matin que seul le rêve mérite d’être vécu, Fabregas, un industriel catalan, fait sa valise, claque la porte et abandonne les siens aux lois de la routine barcelonaise.

Mais ce qui ne semblait être qu’une parenthèse se transforme peu à peu en un égarement absurde dans le labyrinthe mystérieux et cruel d’une Venise livrée à la décadence et à la décomposition : la vie de Fabregas devient soudain la proie d’une logique impénétrable dont le sens lui échappe. Inexorablement captivé par une jeune fille qui le fuit, il s’enfonce dans un dédale de rencontres fortuites, d’événements insolites, de situations cocasses où se bousculent, tantôt rêves, tantôt récits, les légendes citadines et les allégories lacustres.

Avec la verve, l’humour et le brio désinvolte qui l’ont rendu internationalement célèbre, Eduardo Mendoza nous entraîne cette fois dans un surprenant voyage sentimental, à la fois poétique et pittoresque, où l’histoire et fantaisie, rêve et réalité, conspirent pour brosser le portrait d’un personnage fantasque, envouté par le charme ténébreux des palais et des mythes vénitiens.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 30/08/1991
21.40 € TTC
312 pages
EAN 9782020123143
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer