Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

L'Or du Maniéma

Au lendemain de l’assassinat de Lumumba, l’Afrique bascule. De 1962 à 1965, des tribus rebelles ravagent le bassin du Congo, harcèlent le pouvoir soutenu par les mercenaires blancs du colonel Cermier, menacent l’empire de Kvarner, propriétaire d’un des plus puissants complexes miniers d’Afrique.

Deux hommes, Thomas et Santos, vont donner forme et force à ces mouvements de résistance, fédérer en une armée des tribus irréconciliables, discipliner des guerriers encore ornés de leurs peintures rituelles.

Et pourtant entre Thomas l’humaniste, le syndicaliste armé et Santos le dogmatique, qui luttent ensemble mais ni pour les mêmes fins ni avec les mêmes moyens, le combat est sans issue. Et nul ne saurait les réconcilier, surtout pas Isabel, que Thomas aime et que Santos soupçonne de trahison.

Ici, dans cette Afrique des Grands Lacs couverte de volcans, de forêts, de villages misérables et apeurés, de savanes, d’immenses deltas, chacun se bat en solitaire, défendant sa propre image de la justice, de l’amour, du pouvoir, avec une mortelle vitalité.

Fiction ? Cette période, Jean Zigler l’a vécue, horrifié ; ces gens, ces paysages, il les a connus. Et voilà trente ans qu’ils le harcèlent. Il fallait un roman pour exorciser le souvenir.

Littérature française
Romans
Date de parution 31/01/1996
17.90 € TTC
240 pages
EAN 9782020283250
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer