Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

L'Ordre du jour

L’ordre du jour est un journal, tenu méthodiquement sur une année entière, du 1er janvier au 31 décembre. Une année à la fois imaginaire et synthétique. Ce qui s’y passe, le désordre d’une vie, l’intensité des jours, s’y donne à travers un principe strict de composition.

Parce que L’ordre du jour est aussi une traversée de la bibliothèque. Le livre est construit à partir d’un immense corpus de phrases portant date, extraites de journaux, poèmes, lettres, d’auteurs multiples, écrites précisément le jour où elles sont réutilisées (le texte du 1er janvier est entièrement écrit à partir de phrases écrites un 1er janvier, et ainsi de suite).

Mais de ce corpus hétéroclite et foisonnant n’est repris que ce qui coïncide étonnamment avec la vie de l’auteur. Le lecteur fait alors l’expérience d’une « étrangeté » de l’autobiographie. Traversé par les éléments, les rêves, les paysages, les voyages, les rencontres, L’ordre du jour est la saisie d’une vie en éclats, qui s’y dit, au jour le jour, par les mots des autres de tous temps. De la méthode surgit alors une vérité inattendue.

Littérature française
Théâtre/Poésie
Fiction et Cie
Date de parution 02/05/2013
19.50 € TTC
256 pages
EAN 9782021105766
Disponible en version numérique
E-Pub
13.99 € TTC
EAN 9782021124064

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer