Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Comédie de Turin
Souvenirs d'un exécuteur testamentaire


QUATRIEME DE COUV + BIO ok AF le 31.3.08

Un professeur allemand, écrivain mondialement célèbre, vient de se suicider en Italie. Son meilleur ami, exécuteur testamentaire, doit mettre de l'ordre dans les papiers du défunt pour publier son dernier roman, celui qui doit renvoyer aux oubliettes tous les romans de la littérature universelle et mettre un terme définitif au roman tout court.

Nous voici donc embringués dans une traque, qui nous emporte sur des pistes inattendues: que font tous ces animaux sur la terrasse du palazzo ? Et surtout ces femmes qui entretenaient avec le héros/anti-héros, mais aussi avec le narrateur, des relations bizarres et complexes ? Et que fait le narrateur, une fois de plus piégé, dans cet imbroglio biographique ? Où est le roman annoncé ? Cette enquête loufoque mêle le grotesque et la satire qui cachent une réflexion sur la littérature à travers ses vicissitudes contemporaines. Et si le roman n’était que le patchwork de la vie ?


Bio pour page 4 et jaquette = 267 signes

Michael Krüger, né en 1943 à Wittgendorf, vit à Munich où il dirige une prestigieuse maison d’édition. Il est l’auteur de nombreux récits, de recueils de poèmes et de cinq romans primés en Allemagne, parus au Seuil. Il a reçu le prix Médicis étranger pour Himmelfarb.


Memo pour page 4 et rabat jaquette :

Claude Porcell, traducteur d’auteurs allemands, notamment Thomas Bernhard, Peter Handke, Botho Strauss et Günter Grass, a reçu le prix Halpérine-Kaminsky Consécration, le prix Gérard de Nerval et le Prix lémanique de la traduction.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 07/05/2008
19.30 € TTC
204 pages
EAN 9782020864602
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer