Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Faim de Hoffman

En 1989, peu avant la chute du régime communiste, Felix Hoffman est nommé ambassadeur des pays Bas à Prague. C’est le couronnement tardif d’une carrière en dents de scie : Hoffman, diplomate au langage peu diplomatique et au comportement flamboyant, n’est pas très bien vu de son ministère. Mais l’ambassadeur est surtout un homme éprouvé par la vie. Juif, il a été séparé de ses parents pendant la guerre et ne les a jamais revus. Et le fragile bonheur qu’il a reconstruit sur ces ruines a été brutalement anéanti : ses deux filles, Esther et Mirjam, son mortes à quinze ans de distance, l’une de leucémie, l’autre d’overdose. Dans la solitude de sa résidence, Hoffman passe ses nuits d’insomniaque à finir les buffets des réceptions et à lire des passages du Traité de la réforme de l’endettement de Spinoza. Qu’espère-t-il encore ? Du philosophe, une révélation tardive du sens de la vie, et d’une femme improbable, d’ultimes instants d’amour.

Au moment où Hoffman s’installe à Prague, un touriste californien boulimique te obèse, Freddy Mancini, visite la ville. Une nuit, en quête d’hamburgers, il assiste par hasard à l’enlèvement d’un de ses compatriotes par ce qui semble bien être les services secrets. Ainsi un blanchisseur de San Diego, un garagiste du Wisconsin, un ambassadeur des Pays-Bas, son épouse, et une troublante journaliste de Rude Pravo seront-ils entraînés dans les derniers soubresauts d’une guerre froide à l’agonie, acteurs tragiques et dérisoires de la « fin du vingtième siècle ».

Dans un récit construit avec brio et mené à train d’enfer, Leon de Winter même avec une belle assurance les palpitations d’un roman d’espionnage, l’émotion d’un drame humain et la subtilité d’une quête métaphysique.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 03/05/1996
19.40 € TTC
304 pages
EAN 9782020177641
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer