Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Quand Michele Angelo et Mercede se rencontrent, « lui, forgeron, et elle, femme », leur premier regard est une promesse qu'ils maintiendront toute leur vie. Une force souterraine leur permettra ainsi de résister aux adversités du sort : la force de la lignée qu’ils vont engendrer pour se perpétuer, laisser des traces et ne pas passer en vain sur cette terre.

Nous sommes en 1889 et Nuoro n’est encore qu’un village de pasteurs au cœur de la Sardaigne. Or un souffle de modernité arrive du Continent et bouleverse tout sur son passage : les rues s'élargissent, l'argent circule, les maisons se parent de balcons en fer forgé. Et Michele Angelo, qui est le meilleur forgeron de la région, travaille dur pour assurer la prospérité de sa famille.

Mais le bonheur ne dure pas. L'Histoire, celle des puissants, fait irruption avec toute sa violence : les tranchées de la Grande Guerre, les cruautés du régime fasciste, la Deuxième Guerre mondiale n’épargnent pas la famille Chironi. Jusqu’à l’épiphanie finale, quand le patriarche de la lignée reçoit du destin un don inattendu.

Avec son écriture à la fois réaliste et poétique, Marcello Fois nous emporte dans cette histoire d’amour et de sang.



Bio auteur :

Né en 1961 en Sardaigne, Marcello Fois vit aujourd’hui à Bologne. Ayant participé au mouvement qui a redonné au roman noir italien ses lettres de noblesse littéraire, il s'est progressivement libéré de toutes les contraintes du genre pour s’affirmer comme un très grand écrivain. Ses romans sont traduits dans de nombreuses langues et ont obtenu plusieurs prix italiens et internationaux.


Bio traducteur :

Jean-Paul Manganaro est professeur de littérature italienne contemporaine à l’université de Lille 3. Lauréat du prix Halpérine-Kaminsky Consécration et du prix Laure-Bataillon Classique, il a traduit plus de cent quarante romans italiens en français, dont Gadda, Calvino, Bene, Del Giudice, Mari…

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 14/04/2011
19.80 € TTC
312 pages
EAN 9782021033489
Disponible en version numérique
E-Pub
13.86 € TTC
EAN 9782021049640
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer