Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Comment un théologien catholique peut-il, ose-t-il, défendre l’idée d’une « aide à mourir », appelée aussi « suicide assisté » ou « accompagné », ou encore « euthanasie » ?

Précisément au nom de sa foi ! « Justement parce que je crois en une vie éternelle, j’ai le droit, le moment venu, de décider quand et comment je vais mourir. » C’est comme croyant que Hans Küng défend une fin de vie digne de l’homme, de son humanité. « Un Dieu qui interdirait à l’homme de mettre fin à sa vie quand la vie lui fait porter durablement des fardeaux insupportables ne serait pas un Dieu amical à l’homme. »

Hans Küng parle pour lui-même et ne veut rien imposer à personne. Mais avec beaucoup de délicatesse et de nuances, il revendique, pour ceux qui n’en peuvent plus de vivre, le droit de partir quand ils l’ont souhaité, en toute clarté et lucidité.

Ce livre est aussi un parcours simple et éclairant sur le « changement de paradigme » où nous sommes engagés aujourd’hui dans notre compréhension de la vie et de la mort humaines.


Hans Küng, né en 1928, est un théologien catholique mondialement connu pour ses prises de position contestataires et courageuses dans une Église qu’il n’a jamais quittée.

Sciences humaines
Religions / Spiritualités
Date de parution 03/09/2015
15.00 € TTC
144 pages
EAN 9782021236224
Disponible en version numérique
E-Pub
10.99 € TTC
EAN 9782021236248
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer