Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Peau de l’autre est l’histoire d’une usurpation d’identité qui tourne mal sur le mode scénario-catastrophe hilarant.

Denny, rédacteur à la rubrique “petits trains” du Modéliste intrépide, se plante en voiture sur une route verglacée du Vermont. On l’embarque à l’hôtel où l’extravagante Marge vient l’asticoter dans sa chambre. Le temps d’aller chercher des préservatifs en pleine tempête de neige, Marge a disparu. Manifestement habitué aux fiascos, Denny s’esquive. Seul problème : Marge est tombée du balcon et la police trouve la chute peu naturelle. Voilà Denny en suspect No.1.

Mais il est aussi le sosie d’Homer, une gloire locale disparue depuis trois ans, virtuose du trombone et obèse comme lui. L’enchaînement impitoyable et cocasse des événements fait que Denny se retrouve dans la peau d’Homer, dans la maison d’Homer, affublé des chiens et de la “partenaire” d’Homer — une virago—, et contraint de mentir à longueur de journée pour déjouer la curiosité des flics. Tout en se demandant qui a bien pu trucider cette pauvre Marge.

Comédie policière enlevée et passablement déjantée, La Peau de l’autre joue avec brio sur le comique de situation, d’une manière qui n’est pas sans évoquer le Westlake de Faites-moi confiance.



Né en Californie du Nord, David Carkeet est diplômé de Berkeley, San Francisco, et a longtemps animé des ateliers d’écriture à l’université. Auteur de 6 romans et de recueils de nouvelles, il a reçu une nomination pour un Edgar, ainsi qu’un O. Henry Award et un NEA Fellowship. Il vit dans le Vermont et joue de la trompette avec le groupe Green Mountain Swing.


Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch

Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 05/01/2012
20.20 € TTC
336 pages
EAN 9782021036275
Disponible en version numérique
E-Pub
14.14 € TTC
EAN 9782021074338

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer