Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Plus Belle Histoire de l'Amour

Il n’y a pas que des histoires d’amour. Il y a aussi une histoire de l’amour. Comment aimait-on jadis en Occident ? Comment vivait-on vraiment sa sexualité ? Comment conciliait-on la procréation, le sentiment, le désir ?

De l'âge paléolithique à nos jours, c'est la surprenante évolution de la vie intime que retracent, pour la première fois dans sa continuité, historiens et écrivains. Séductions, passions, érotisme, infidélités... On le verra, on a jamais badiné avec l'amour, et le sexe n'a pas toujours été une partie de plaisir, loinde là.

Cette surprenante comédie humaine, qui fait tomber nombre d'idées reçues, se joue en trois actes : le mariage, d'abord ; le sentiment, aussi ; le plaisir, enfin. Elle raconte la longue marche des femmes (et des hommes, un peu derrière) pour se débarrasser du carcan religieux et social, et revendiquer ce droit élémentaire : le droit d'aimer.

Aujourd'hui enncore, nous puisons sans le savoir dans de vieilles morales, d'anciens tabous, des aspirations cachées. il n'est peut-être pas plus facile d'aimer dans la liberté que dans la contrainte. Oui, l'amour a une histoire, et nous en sommes toujours les héritiers.

D.S.

Sciences humaines
Divers
FDS Seuil
Date de parution 24/01/2003
15.20 € TTC
192 pages
EAN 9782020583329
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer