Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Défi colossal scellant l’union de l’art et de la technique, emblème de l’Amérique, symbole de liberté et de démocratie, la statue de la liberté est l’un des monuments le plus photographié au monde.

Pour assurer le suivi de sa construction qui se déroule à Paris, son créateur, le Français Auguste Bartholdi, fait appel à l’expertise de photographes professionnels. C’est ainsi qu’il commande un panorama géant de la ville de New York qui l’aide à figurer les projets d’implantation de sa statue. Dessinant sur les images, les retouchant, il se livre aussi à des photomontages.

Outils de travail, les photographies sont aussi et surtout un formidable outil de communication. Car le financement du colosse, cadeau de la France à l’Amérique, connait des aléas que seules des actions innovantes de publicité vont aider à solutionner. L’image, et en particulier la photographie, jouent ici un rôle inédit.

Au-delà de leur fonction, ces images oscillent entre réalité et fiction. Elles racontent vingt années d’un projet démesuré et utopique marqué par les plus grands enjeux politiques, sociaux, architecturaux et esthétiques de son temps.

Beaux-Livres
Photographie
Date de parution 23/06/2016
29.90 € TTC
168 pages
EAN 9782021322484

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer