Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Les ruelles obscures de Madrid au XVIIe siècle, les tavernes où Francisco de Quevedo écrivait ses sonnets entre deux bouteilles de vin et les théâtres où Lope de Vega régnait en maître, sont les décors dans lesquels se déroulent les aventures du capitaine Alatriste, rude et courageux soldat qui, renvoyé des régiments de Flandre, survit comme spadassin. À côté de lui, Íñigo Balboa, compagnon de fortune, frère Emilio Bocanegra, inquisiteur implacable, Gualterio Malatesta, tueur à gages, ou Luis d’Alquézar, secrétaire du roi, composent une frise de personnages qui, d’aventure en aventure, ont fait de la saga du capitaine Alatriste un succès mondial.

Décors et protagonistes ont été magnifiquement dessinés par Joan Mundet dans cette version en bande dessinée du Capitaine Alatriste, premier roman de la série. Carlos Giménez, auteur et scénariste de bandes dessinées, le plus important de ces dernières décennies en Espagne, s’est chargé de l’adaptation fidèle d’un texte qui, par sa rigueur historique, sa fraîcheur et son action trépidante, a été salué comme un des meilleurs du genre.


Traduit de l'espagnol par Claude Bleton


Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Ses romans, dont plusieurs ont été portés à l’écran, sont traduits dans le monde entier et la série des Aventures du capitaine Alatriste connaît, depuis la parution du premier volume en 1996, un succès sans précédent. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras.


Carlos Giménez est un célèbre illustrateur et scénariste de la bande dessinée espagnole. Il a adapté plusieurs récits de Jack London. Il est le dessinateur, entre autres, de la série Dani Futuro, et l’auteur et dessinateur des Professionnels. Il a également réalisé le story-board du film de Pedro Almodóvar Parle avec elle.


Joan Mundet est illustrateur de bandes dessinées et de livres pour la jeunesse. Sa collaboration avec Arturo Pérez-Reverte s’étend à d’autres publications sur le personnage d’Alatriste, dont une série spéciale pour le journal El País.




Bande dessinée
Date de parution 17/04/2008
20.30 € TTC
176 pages
EAN 9782020928403
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer