Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Au cours de deux journées et deux nuits, dans des lieux identiques, Rey et Pancho vivent les variations d’une même histoire, entre deux femmes qu’ils ne se décident pas à quitter, avec leurs amis, Tomatis, Leto et Barco, qu’ils retrouvent au café pour refaire le monde et la littérature. Rey, écrivain approchant de la maturité et ayant publié quelques livres, a perdu toute illusion dans la transcendance de l'oeuvre littéraire et Pancho, professeur de lettres, est un jeune homme torturé par l’insomnie et son incapacité d’aimer. Les journées de Rey et celles de Pancho s’achèvent en une scène finale, une fête d'anniversaire où sont conviés tous les personnages du roman et où Rey et Pancho devront prendre des décisions.

Toute l’œuvre romanesque de Juan José Saer est déjà en place dans ce magistral roman de jeunesse. Il est le livre premier, la source d’où jaillissent tous les lieux saeriens – territoire, ville, fleuve, café – et la constellation de personnages qui vieilliront en même temps que l’auteur, jusqu’au dernier roman, Grande fugue.


Auteur d’une des œuvres majeures de la littérature latino-américaine contemporaine, Juan José Saer a publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, des essais et des romans parmi lesquels Cicatrices (1976), Nadie Nada Nunca (1982), L’Ancêtre (1987), L’Occasion (prix Nadal, 1987), L’Enquête (1996) et Lieu (Prix France Culture 2003). Né à Santa Fé, Argentine, en 1937, il est mort à Paris en 2005.


Traduit de l’espagnol (Argentine) par Philippe Bataillon


Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 05/11/2009
22.80 € TTC
336 pages
EAN 9782020632324
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer