Skip to main content
 

Les Morts du Karst

À Trieste, la bora nera balaie les rues de son souffle glacial et recouvre la ville d’un épais manteau de neige, une météo en harmonie avec l’humeur du commissaire Laurenti, délaissé par une épouse qui souhaite « faire le point ». Pour oublier son chagrin, Laurenti se plonge dans le travail. Et ce n’est pas ce qui manque. Des partisans d’extrême-droite affluent toujours plus nombreux dans la ville, et le propre fils du commissaire se retrouve dans leurs parages.

C’est alors qu’une maison vole en éclats, et qu’un crime affreux est découvert sur le Karst. Y aurait-il un rapport avec ces contrebandiers qui échangent leur marchandise la nuit en pleine mer ? De vieux comptes de l’après-guerre ressurgiraient-ils pour se régler dans le sang ? Une affaire délicate. Le commissaire, cet homme du Sud, a bien du mal à y voir clair dans le cocktail explosif de Slovènes, Croates et Italiens, de néo-fascistes zélés et de communistes de la première heure.


Veit Heinichen, né en 1957, a été libraire, journaliste et éditeur avant de cofonder la maison d’édition Berlin Verlag en 1994. Amoureux de la ville de Trieste depuis 1980, il s’y est installé définitivement en 1999. Après Les Requins de Trieste, Les Morts du Karst est la deuxième enquête du commissaire Laurenti.


Traduit de l'allemand par Colette Kowalski

Romans Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 19/04/2007
19.30 € TTC
288 pages
EAN 9782020676472
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 7 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer