Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

«J'ai souvent été tenté de raconter ces épisodes de ma jeunesse et, chaque fois, j'y ai renoncé. Pouvais-je sans risque dévoiler cette partie de mon existence? Je ne serais pas devenu ce que je suis devenu, car on aurait estimé que l'auteur de ces révélations n'avait pas le droit de travailler dans un domaine aussi secret que l'armement.»

MK

Le nom russe le plus souvent prononcé sur les cinq continents n'est pas Lénine, Staline ou Gorbatchev, mais bien Kalachnikov. Et pour cause, 80 millions de Kalachnikovs circulent dans le monde entier. L'homme, âgé aujourd'hui de 83 ans, qui a inventé le fameux fusil d'assaut AK-47, raconte sa vie pour la première fois: la déportation encore enfant avec sa famille, la guerre dans les chars, l'invention de l'arme la plus célèbre du monde, la vie sous Staline, Khrouchtchev, Brejnev, Gorbatchev, Eltsine... Un destin exceptionnel, terriblement russe.

Elena Joly a recueilli le récit de Kalachnikov et a tenu à respecter le style parlé de son interlocuteur. Elle est née en Union soviétique et vit à Paris. Elle a été responsable du «domaine soviétique» des éditions Actes Sud. Elle a écrit notamment La Troisième Mort de Staline (1988).

Documents
Biographies
L'Epreuve des faits
Date de parution 23/05/2003
18.30 € TTC
216 pages
EAN 9782020565332

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer