Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Partie intégrante de la trilogie Genres de mort, ce roman d’Ingeborg Bachmann, le seul qu’elle ait achevé, a servi de modèle à de nombreux écrivains contemporains. Enigmatique trio amoureux entre un amant trop lointain, un compagnon cynique et une narratrice fragile et passionnée, Malina illustre autant la quête d’une identité éclatée que la recherche d’un possible récit dans une Vienne exsangue, désertée par l’Histoire. C’est aussi un champ de mémoire évoquant la rencontre de l’auteur avec Paul Celan, l’immense poète qu’elle a “aimé plus que sa vie”, dans un discours sur la folie et les brûlures qu’elle entraîne : crémation des livres dans un tragique passé encore récent, prémonition aussi de la fin de l’auteur, morte dans l’incendie provoqué par une cigarette mal éteinte.

Malina, adapté au cinéma par Werner Schroeter sur un scénario d’Elfriede Jelinek (Prix Nobel de littérature 2004), est ici proposé dans une nouvelle traduction de l’allemand par Claire de Oliveira et Philippe Jaccottet.



Née en 1926 à Klagenfurt en Autriche, morte accidentellement à Rome en 1973, Ingeborg Bachmann a consacré sa vie à la littérature, à la poésie essentiellement, avant de publier en 1961 son premier recueil de nouvelles, La Trentième Année, suivi en 1971 de son unique roman, Malina.


Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 06/11/2008
21.80 € TTC
288 pages
EAN 9782020907378
Disponible en version numérique
E-Pub
15.99 € TTC
EAN 9782021334265
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer