Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Bernard Cheynel est marchand d’armes depuis quarante ans. Son métier consiste à sillonner la planète pour vendre, aux meilleures conditions, avions de chasse, drones, missiles, chars, hélicoptères et munitions. Il travaille pour Dassault, Thalès et Safran ; la fine fleur de l’industrie française. Ses confidents sont les plus hauts dirigeants politiques du monde entier, avec lesquels, au fil du temps, il a su tisser des relations privilégiées. Indira Gandhi, Benazir Bhutto et le colonel Kadhafi auront été de ceux-là. Peu d’hommes auront brassé autant de millions d’euros en liquide, et auront été conduits, ce faisant, à corrompre les plus hauts placés. Pour autant, Bernard Cheynel s’en sera toujours tenu à ce principe : ne jamais verser de rétrocommissions aux politiques français. Les demandes n’auront pourtant pas manqué…


Voici les mémoires de l’homme qui a tutoyé les protagonistes de l’affaire Karachi, de l’affaire Gordji, de l’affaire Agusta-Dassault et de l’affaire des vedettes de Cherbourg .


Catherine Graciet a écrit plusieurs livres, dont La Régente de Carthage (La Découverte, 2009), Le Roi prédateur (Seuil, 2012) et Sarkozy-Kadhafi. Histoire secrète d’une trahison (Seuil, 2013).


Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 03/04/2014
19.50 € TTC
272 pages
EAN 9782021137361
Disponible en version numérique
E-Pub
13.99 € TTC
EAN 9782021137385
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer