Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Mon parrain de Brooklyn

New York, novembre 1963. Russell Newhouse, jeune et brillant étudiant en lettres, est le secrétaire de la Bhotke Society, association de vieux immigrés polonais qui gère le carré réservé aux Juifs dans le cimetière de Brooklyn. Le jour où Shushan Cats, le caïd le plus craint et respecté de la pègre juive de la ville, lui confi e l’organisation des obsèques de sa chère maman marque pour Russell le début d’un apprentissage très particulier. Et celui où Shushan disparaît dans des circonstances plutôt louches lui ouvre une carrière qu’il n’aurait jamais envisagée : le gangster l’a désigné comme héritier. Russell, décidément fort doué, apprend vite les ficelles du métier et rencontre ce que l’on fait de mieux dans le Milieu, sans compter un avocat allemand obèse, une juge corruptible, des agents du FBI dépourvus de toute finesse. Et, quelques jours avant l’assassinat de JFK, un Texan en costume de cowboy nommé Jack Ruby…

Chronique noire décalée, portée par un humour juif corrosif, ce roman peut être lu comme une version 100% yiddish des Soprano. Mais la formule de Stephen King fonctionne également : « Prenez Le Parrain sous l’effet de gaz hilarants, ou Catch 22 avec des flingues. »

Né à Brooklyn, HESH KESTIN a été reporter de guerre au Moyen-Orient et en Afrique. Il a enquêté, comme correspondant de Forbes en Europe, sur la mondialisation du terrorisme et sa fâcheuse contrepartie, la mondialisation de l’économie.

Ses reportages ont paru dans des supports aussi divers que Newsday, The Jerusalem Post, Inc. et Playboy.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Samuel Todd

Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 03/10/2013
21.50 € TTC
384 pages
EAN 9782021109214
Disponible en version numérique
E-Pub
7.99 € TTC
EAN 9782021112245

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer