Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Nos ancêtres les Gaulois

Les aventures d’Astérix et les souvenirs des leçons d’histoire ont forgé dans nos esprits une image des Gaulois stéréotypée et contradictoire. Entre les guerriers indisciplinés et querelleurs, trop désunis pour résister à la conquête romaine de César, et les druides, prêtres et magiciens adeptes du sacrifice humain, il importait de rétablir la vérité.

Jean-Louis Brunaux examine les principales idées reçues sur « nos ancêtres les Gaulois » : pour chacune, il recourt à une documentation précise et nourrie par les récentes découvertes de l’archéologie. C’est une Gaule désormais libérée de tout préjugé et de toute erreur qui voit le jour.

Mais la nouvelle image des Gaulois qui en ressort, pour être plus proche de la réalité historique, n’en est pas moins fascinante.


Jean-Louis Brunaux est chercheur au CNRS (Laboratoire d’archéologie de l’ENS). Il a dirigé de nombreuses fouilles archéologiques. Il a publié plusieurs ouvrages sur la civilisation gauloise, notamment Les Druides. Des philosophes chez les Barbares (Seuil, 2006), Les Gaulois expliqués à ma fille (Seuil, 2010) et Voyage en Gaule (Seuil, 2011).



Sciences humaines
Histoire
Histoire
Date de parution 07/06/2012
9.00 € TTC
336 pages
EAN 9782757828731
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer