Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

« C’est un des livres les plus drôles et les plus accessibles qui soit. Il raconte les aventures et mésaventures d’un ex chrétien/alcoolique/végétarien qui compose de la musique électronique. De festivals danois désastreux, en voyages horribles dans les Barbades, Moby parvient à garder sa curiosité, sa reconnaissance et son émerveillement. En soi, c’est déjà un beau cadeau pour le lecteur: on se sent accueilli, ou juste aussi décalé que lui, dans l’univers du rock et des clubs de rave. Moby remet le monde de la musique au bon endroit : il en gomme le côté prétentieux et exclusif pour inclure tout le monde. La musique devrait toujours être comme cela. »

Dave Eggers

Dans le New York sauvage des années 90, le rêve américain reste un fantasme pour Moby qui mixe des morceaux rock/hip-hop depuis son appartement sans eau courante de la 3e avenue. La nuit, il déambule dans les quartiers underground de la ville, avec ses cassettes de démo, pour gagner quelques dollars. Le jour, il compose des morceaux électro. Chrétien fervent et végétarien à une époque où ce n’est pas encore la mode, Moby n’a pas peur des contrastes : le milieu qu’il fréquente aime la drogue, le sexe et l’alcool à outrance. Alors que le légendaire club Mars le prend à l’essai, il croise le chemin de Madonna, David Bowie, Patti Smith ou Jeff Buckley. Avec son écriture littéraire, à la fois aiguisée et pleine d’humour, il déroule dix années de vie new-yorkaise, dix années d’émergence de la scène électro à New York. Un magnifique portrait de la ville et de la scène artistique de l’époque.

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, digne descendant de Melville, est un auteur-compositeur-interprète de musique électronique et un photographe engagé. Il a connu un succès mondial avec son titre Porcelain et a vendu plus de 20 millions d’albums. Avec ce livre, il confirme qu’il est un artiste aux multiples talents.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 02/06/2016
22.00 € TTC
432 pages
EAN 9782021304312
Disponible en version numérique
E-Pub
15.99 € TTC
EAN 9782021304336

Autour du livre

Vos lectures pour l'été !



Quelques conseils lecture pour un été …  Tout en musique : Porcelain de Moby. Explorer le New-York des années 90 , la naissance de l’électro, la scène artistique et l’ascension de Moby vers le succès. Tout en  frissons en cas de grosses chaleurs : Des petits os si propres de Jonathan Kellerman. Découvrez la 28e enquête d’Alex Delaware! Tout en histoire. Les Princesses assassines de Jean-Paul Desprat. Le combat de deux princesses qui ne manquent pas de caractère pour sauver leur liberté. Jean-Paul Desprat fait revivre le Grand Siècle alors à son apogée, les hauts faits de sa noblesse, mais aussi sa violence et son goût du sang. Tout en couleurs : John Irving r...

Lire la suite

La presse a aimé

Porcelain - Moby

Florence Thédez ELLE
"Son ancêtre, Herman Melville, auteur de Moby Dick, aurait été fier de lui. Avec ses mémoires palpitants, Moby, la sta..."

Julie Malaure Le Point
"Ca nous rappelle Balzac, lui Dickens."

Clémentine Goldszal Les Inrockuptibles
"Un livre de mémoires épatant."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer