Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Pour la vie?
Court traité du mariage et des séparations

Couples fracassés, divorces, séparations comme s’il en pleuvait : les histoires d’amour finissent mal en général. En quelques ddécennies, une ritournelle amusée des années 1980 s’est changée en description lucide d’un fait social, et tend à devenir une loi de la conjugalité ordinaire.

Considérant que les explications socio-économiques ne suffisent pas à comprendre cette évolution, Denis Moreau, philosophe marié, amateur éclairé de rock’n’roll et lecteur profond de l’Évangile, se demande comment préserver nos amours des forces de destruction qui les menacent. Tour à tour tragique, corrosif et tendre, il analyse le mariage non comme un devoir ou une institution dépassée, mais dans ce qu’il considère être son sens et sa valeur : une réponse convaincante à la question que chacun se pose, « comment réussir sa vie ? ».


On connaissait les romans d’amour, les lettres d’amour. Voici un essai d’amour, écrit avec la ferme conviction qu’il peut y avoir de grandes et belles choses dans nos histoires d’amour conjugal, en général.

Denis Moreau est professeur de philosophie à l’université de Nantes. Outre des études spécialisées en histoire de la philosophie moderne, il a publié, chez Bayard, des essais plus personnels : Les Voies du salut. Un essai philosophique (2010), Dans le milieu d’une forêt. Essai sur Descartes et le sens de la vie (2012).

Documents
Documents
Date de parution 11/09/2014
17.00 € TTC
256 pages
EAN 9782021144130
Disponible en version numérique
E-Pub
11.99 € TTC
EAN 9782021144154

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer