Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Qui n'a pas tué John Kennedy?

Elle court, elle court, la légende. Elle ne semble pas près de disparaître. Cinquante ans après l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, qui peut dire ce que l’on sait avec certitude?

Magistrats, journalistes, cinéastes : tous y vont de leur théorie, remettant sans cesse en question la culpabilité de Lee Harvey Oswald. Bien des supposées anomalies ont pourtant été expliquées: celles de « l’homme au parapluie ouvert », des clochards de Dealey Plaza trop bien habillés ou encore la fameuse « piste française » de l’OAS, du Milieu corse ou marseillais, évoquée par un quotidien basque et qui alimente, depuis, les spéculations ...Comme bien d’autres, elle montre surtout l’étrange facilité avec laquelle une hypothèse devient au fil du temps indiscutable.

Vincent Quivy décortique les théories et démêle la réalité des fantasmes. Toutes les recherches, toutes les analyses techniques, sont ici passées au crible. Une brillante démonstration, un vrai thriller, et un récit passionnant.


Vincent Quivy, journaliste et historien, est l’auteur de Les soldats perdus. Des anciens de l’OAS racontent (Seuil, 2003), Chers élus. Ce qu’ils gagnent vraiment (Seuil, 2010) et La Justice sous Sarkozy (Seuil, 2012).

Documents
Documents
Date de parution 12/09/2013
19.00 € TTC
288 pages
EAN 9782021085389
Disponible en version numérique
E-Pub
13.99 € TTC
EAN 9782021123449
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer