Skip to main content
 

Un habit de lumière

Rose-Alba Almevida est concierge, 102, rue Cochin, dans le Ve, Paris, France. Enchaînée à sa loge et à sa machine à coudre, elle entretient soigneusement des rêves de midinette. Pedro, son mari, rêve plus prosaïquement d’un retour au pays. Secrètement, leur fils, Miguel, caresse d’autres rêves.

Leur existence sera bouleversée par l’apparition d’un seigneur de la nuit, catalyseur pervers des aspirations de la mère et du fils. Rose-Alba et Miguel complices et ennemis, seront aspirés dans le gouffre nocturne où règnent strass et paillettes, sortilèges et mensonges.

Cela se passe à Paris, mais l’atmosphère est espagnole : âcre poussière des corridas, fugace odeur de jasmin, sol y sombra, peur et fascination mêlées.

Anne Hébert est née en 1916 dans un village près de Québec et est décédée en 2000 à Montréal. Entre-temps, elle a passé quarante années de sa vie en France où elle a publié la quasi-totalité d'une œuvre variée – poésie, nouvelles, théâtre et roman. En 1970 elle connait un succès retentissant avec Kamouraska. En 1976, elle obtient Le Grand Prix Littéraire du Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre. Les Fous de Bassan est lauréat du prix Femina en 1982, et pour la seconde fois, elle reçoit le prestigieux prix du Gouverneur général pour L'Enfant chargé de songes, en 1992. Un habit de lumière (1999) est son dernier roman.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 06/05/1999
14.50 € TTC
144 pages
EAN 9782020367424
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 5 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer