Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Une comédie des erreurs

Dans une petite université de la Virginie, une jeune lesbienne idéaliste tombe amoureuse de son professeur de poésie, réputé pour ses frasques homosexuelles. Improbable mais pas impossible ? nous sommes au milieu des années 1960. S'ensuivent quelques nuits d'amour torrides, une grossesse inattendue, un mariage à la va-vite, un deuxième enfant, et un ressentiment qui tourne à la haine mutuelle.
Alors Peggy plaque mari et fils pour disparaître avec sa fille de trois ans dans une cambrousse du sud des États-Unis. Elles squattent une bicoque délabrée et vivotent sous les identités usurpées d'une femme noire et de sa fille. La petite Karen est pâle et blonde, et alors ? À cette époque-là et dans ces régions-là, une goutte de sang noir dans un arbre généalogique suffit à justifier d'une appartenance à la race considérée jusque peu comme inférieure. Ce qui arrange Peggy, car c'est la planque idéale.
Mais échappe-t-on jamais à ses origines? Les hasards du destin rapprocheront les membres de cette famille ô combien dysfonctionnelle, pour le meilleur et pour le pire.

« Nell Zink est un écrivain aux talents et aux capacités extraordinaires. Son œuvre soulève sans cesse la possibilité d’un monde plus vaste et plus étrange qu'on ne le pense. Vous n'êtes peut-être pas prêts à le croire, mais son style et ses histoires sont d'une force telle que vous n'aurez pas le choix.» Jonathan Franzen

Née en Californie en 1964, Nell Zink a grandi en Virginie et vit aujourd’hui près de Berlin. Elle a travaillé, entre autres, dans la construction (ouvrier maçon), dans les produits de beauté (secrétaire chez Colgate-Palmolive), dans la musique (rédactrice en chef d'un fanzine post-punk animalier), dans le milieu académique (doctorante à l'université de Tübingen), avant de se tourner vers l'écriture. Une comédie des erreurs est son premier roman à paraître en France.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Charles Recoursé

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 18/08/2016
20.50 € TTC
304 pages
EAN 9782021220438
Disponible en version numérique
E-Pub
14.99 € TTC
EAN 9782021220452

Vidéos

Une comédie des erreurs de Nell Zink

La presse a aimé

Une comédie des erreurs - Nell Zink

Damien Aubel Transfuge
"Furieusement incorrect, souverainement ironique, résolument indispensable."

Camille Cloarec Le matricule des anges
"Nell Zink est une auteure prometteuse, qui décloisonne les genres et livrre une réflexion mordante sur le couple, l'é..."

S.B. Libération
"Une réflexion décalée, parfois fantaisiste, sur l'identité sexuelle et raciale à travers l'épreuve de la transgression."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer