Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Vers de nouvelles solidarités
Taizé aujourd'hui

Personnalité humble et discrète autant que rayonnante, frère Alois se consacre à faire vivre l’esprit et les engagements de la communauté de Taizé, tels que son fondateur, frère Roger, lui en a transmis la responsabilité. Il prend pour la première fois le temps d’un livre pour témoigner de son parcours et raconter comment il actualise l’héritage qui lui a été légué, dans un monde où les frontières de tous ordres se renforcent et où combats et misère font s’exiler des populations.

Si la vie commune des frères de Taizé anticipe la réconciliation entre chrétiens, comment la communauté y contribue-t-elle hors de son périmètre ? Comment travaille-t-elle à l’unité de la famille humaine tout entière ? En quoi les rencontres de jeunes qu’elle organise sur place et dans le monde contribuent-elles au projet de solidarité qui fut celui de frère Roger ? Transmettre la foi aux jeunes générations a-t-il encore un sens ?

Fils de catholiques des Sudètes exilés en 1945, frère Alois montre que l’œcuménisme n’est pas objet d’étude, mais prière et pratique quotidiennes, et que l’amour et la solidarité ne peuvent être qu’en actes. En termes simples et profonds, il affirme que la vision de Taizé n’est pas une utopie mais un engagement constant.


Frère Alois est le prieur de la communauté de Taizé depuis la mort de frère Roger, son fondateur, en 2005.

Marco Roncalli est un journaliste et écrivain italien, auteur de plusieurs biographies et livres d'entretiens.


Sciences humaines
Religions / Spiritualités
Date de parution 05/03/2015
15.00 € TTC
144 pages
EAN 9782021174601
Disponible en version numérique
E-Pub
10.99 € TTC
EAN 9782021174625

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer