Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Voyager dans le temps
La physique moderne et la temporalité

L’idée de voyage temporel est l’une des plus séduisantes que nous propose la littérature, de science-fiction en particulier. Mais l’examen de ses évocations révèle bien vite contradictions, incohérences, paradoxes… Peut-on tenter, à la lumière des acquis de la science contemporaine, de réfléchir à ce que seraient des voyages dans le temps et d’évaluer leur possibilité effective ?

Cet ouvrage nous initie à certaines des recherches actuelles les plus subtiles de la physique contemporaine sur la temporalité, et nous amène à la lisière de ses hypothèses les plus novatrices, que proposent la théorie des cordes, la gravité quantique, ou d’autres approches.

Au-delà de la seule physique, ces débats concernent ses relations avec d’autres disciplines (biologie, théorie de l’information, philosophie). Sans oublier les développements historiques, littéraires, cinématographiques… que le thème a suscités.

C’est finalement la notion même de temps qui se trouve, à l’issue de ce livre exigeant et important, profondément remaniée.

Sciences humaines
Sciences
Science ouverte
Date de parution 03/10/2013
21.00 € TTC
272 pages
EAN 9782021003529
Disponible en version numérique
E-Pub
14.99 € TTC
EAN 9782021123777

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer