Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Actualités

30 Mars 2022

Découvrez notre sélection de polars

Alors que l’hiver nous livre ses ultimes frissons, nos auteurs, eux, n’ont pas fini de vous en procurer !

  • « Toujours vivantes » de Nicolas Leclerc

Aïssatou et Sékou ont un seul rêve : rejoindre l’Angleterre.

Depuis la Guinée, ils ont traversé l’Afrique et la Méditerranée, survécu à tous les dangers. La vie d’Aïssatou n’est qu'une longue suite de brimades, de maltraitance et d’enfermement et sa seule lumière est sa rencontre avec Sékou, prêt à tout pour l’arracher à sa misère, à leur misère.

Mais arrivés en France et après le braquage d’un bar-tabac qui a mal tourné, les voilà contraints de prendre en otage un cardiologue niçois et sa femme pour traverser le pays, les gendarmes à leurs trousses. Sauf qu’Hélène et François, sous le vernis du couple bourgeois modèle, cachent de profondes fêlures qui pourraient faire basculer leur cavale en quatuor.

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Feuilletez ici les premières pages du livre : https://bit.ly/35BVhjv

Regardez le booktrailer : https://www.youtube.com/watch?v=ABiYYqcjQT0

 

  • « Je suis le feu » de Max Monnehay

Max Monnehay nous livre un deuxième thriller puissant et émouvant.

La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en quinze jours et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multi-récidivistes de la prison de l'ile de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Feuilletez ici les premières pages du livre : https://bit.ly/3LQO3bU

 

  • « Le Grêlé. Le tueur était un flic » de Patricia Tourancheau

L’un des plus mystérieux cold case français.

Passionnée par la grande énigme du Grêlé ayant mis en échec la brigade criminelle de Paris durant plus de trente ans, Patricia Tourancheau qui suit l’affaire depuis les années 90, la retrace sous ses multiples facettes à coups de documents inédits et de témoignages de première main.

Elle détaille, pour la première fois, l’intégralité de la traque aux trousses du Grêlé, ce tueur et violeur en série, de fillettes et d’adultes, ayant sévi dans la capitale de 1986 à 1997 sans jamais être arrêté. Et pour cause, cet agresseur qui se présentait à des victimes comme un flic, l’était bel et bien. Tapi au sein de l’institution, ce gendarme de la Garde républicaine à Paris dans les années 80, devenu policier motocycliste, avait fini par se ranger dans le Sud. Mais rattrapé par son passé, François Vérove se suicide le 27 septembre 2021, à l’âge de 59 ans.

Cet ouvrage expose la double personnalité de ce militaire nordiste, bon père de famille, mais redoutable pervers, notable insoupçonnable, jamais fiché, indétectable de ses collègues de la Crim’.

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Feuilletez ici les premières pages du livre : https://bit.ly/3MqiCG1

 

  • « Les Cow-boys sont fatigués » de Julien Gravelle

Julien Gravelle signe un roman noir aux accents de western épicé dans la taïga canadienne.

Dans la forêt boréale québécoise, Rozie vit seul dans son laboratoire clandestin entouré du froid et de ses chiens. Son job : assurer la fabrication d’amphétamines pour des trafiquants locaux pittoresques. Seulement Rozie est las, et voudrait bien passer à autre chose, se ranger. Mais les dieux semblent en avoir décidé autrement, l’assassinat d’un gros bonnet va chambouler sa petite vie tranquille de chimiste. Son passé le rattrape, lui et sa véritable identité.

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Voici la fiche du livre sur notre site internet : https://bit.ly/3pYMoYU

 

  • « Tu marches parmi les ruines » de Tyler Keevil

Le destin hors norme d'une femme brisée entre Prague et l'Ukraine : un roman noir hypnotisant, porté par une écriture puissante.

Eira, 31 ans, voit son mari se faire poignarder à mort sous ses yeux dans un bus à Londres. Vide de toute envie et de toute émotion, elle décide de partir à Prague où elle avait passé des vacances avec son mari. Très vite à court d'argent, sans travail et sans aucune envie de rentrer en Angleterre, elle accepte une mission de coursier que lui donne un homme louche rencontré dans un bar. Elle doit faire passer une valise en Ukraine et revenir avec un bagage dans le coffre sans poser de question. Mais Eira choisit ses propres règles dès le début du périple...

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Feuilletez ici les premières pages du livre : https://bit.ly/3IV8iTO

Regardez ici le booktrailer : https://www.youtube.com/watch?v=kMJPiCaQbsU

 

Agenda

<< Mai >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
30
01
02
03
04
05
Conseil de lecture
Mes voisins les Goolz, tome 2

Actualités

"Lieux" de Georges Perec : un événement littéraire et un parcours numérique

Découvrez le parcours numérique augmenté pour accompagner la lecture de Lieux de Georges Perec !

Lire la suite