Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Actualités

09 Mars 2016
Illustration de l'actualité Hommage du Seuil à Henning Mankell

Hommage du Seuil à Henning Mankell

C’est avec une grande tristesse que les Editions du Seuil ont appris la mort du grand écrivain suédois Henning Mankell, survenue à Göteborg dans la nuit du dimanche 5 octobre.
Romancier prolifique, essayiste courageux, auteur de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse, c’est avec sa série d’enquêtes menées par le mélancolique inspecteur Wallander, traduites dans une trentaine de langues et couronnées par de nombreux prix, qu’Henning Mankell a connu la célébrité internationale. Il est aussi l’auteur remarqué de dix romans, qui traitent de l’Afrique, de sujets de société comme celui des migrants dans Tea-Bag, ou encore des méandres de l’âme humaine : ainsi Les chaussures italiennes, une œuvre plébiscitée par les lecteurs français.
Partageant son temps entre son pays et le Mozambique, il dirigeait depuis 1996 à Maputo la troupe du théâtre Avenida, « la passion de sa vie » selon ses propres mots.
Sable mouvant. Fragments de ma vie (paru au Seuil le 10 septembre dernier), un livre dont Henning Mankell avait entamé l’écriture après l’annonce de son cancer, se présente comme un journal de bord. Mankell y livre sa perception du monde, de la vie, de la mort, de sa propre histoire et de celle de l’humanité - une perception transformée par l’épreuve. Il y confirme son statut d’écrivain engagé, d’humaniste mobilisé par les enjeux de solidarité et de justice.
La plupart des œuvres d’Henning Mankell ont été publiées par les Editions du Seuil.

Les Editions du Seuil.

Agenda

<< Février >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18

Conseil de lecture

Tout ce que je sais sur les chiens

Actualités

Illustration de l'actualité

"Palais Bourbon" de Kokopello


Notre première bande-dessinée publiée en co-édition avec Dargaud est disponible en librairie. À cette occasion, on vous dévoile les coulisses de la réalisation de Palais Bourbon et on vous en dit un peu plus sur l’auteur : Kokopello.
Pendant deux ans, ce dernier a pu étudier le quotidien de l’Assemblée, entre affaire Benalla, crise des gilets jaunes et visite de Greta Thunberg.

Lire la suite