Skip to main content
 

« Danse, danse, danse » dit l’homme-mouton tapi au cœur d’un étage fantôme de l’Hôtel Dauphin pourtant transformé en cinq étoiles où le narrateur essaie de retrouver ses marques.

Alors, il danse, danse, danse entre cet irrationnel qui envahit son quotidien et une réalité non moins baroque avec pour seul ancrage les airs de jazz, la musique pop anglo-saxonne, les petits plats mijotés dans son coin cuisine, les vieux films américains.

Il danse, danse, danse au rythme des filles passées, présentes et à venir, des glaçons qui tintent dans son verre de whisky, des insatisfactions d’un condisciple de lycée devenu star, des désarrois d’une très jeune fille déjantée, des problèmes existentiels en forme d’énigmes.

Un livre compact et léger comme une bulle de savon prête à éclater sous votre nez avec impertinence.


Haruki Murakami est le maître de ce doux basculement d’un monde à un autre dont on se demande souvent lequel est le plus crédible. Né à Kyoto en 1949, il a étudié la tragédie grecque, dirigé un club de jazz à Tokyo, traduit Fitzgerald, Irving, Chandler, Carver avant de se consacrer entièrement à la littérature. Le Seuil a publié La Fin des temps (Prix Tanizaki), La Course au mouton sauvage, L’Eléphant s’évapore, La Ballade de l’impossible et Chronique de l’oiseau à ressort.


Traduit du japonais par Corinne Atlan.


Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 12/11/2009
26.40 € TTC
540 pages
EAN 9782020952064
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer