Skip to main content
 

Le Labyrinthe aux olives

Voici à nouveau le jovial aliéné du Mystère de la crypte ensorcelée compromis cette fois dans une mission ministérielle. L’aventure, apparemment simple et sans danger, consiste à transporter une valise qui contient quelques millions de pesetas entre Barcelone et Madrid. En échange de sa liberté, le détective malgré lui accepte ce transfert qui bientôt se révèle avoir des dessous rocambolesques. Une opérette sanguinaire commence avec l’assassinat d’un serviteur manchot qui, par mégarde, avait pris à l’hôtel le lit du fou messager.

A partir de là, les aventures de la mallette, tantôt pleine, vont conduire de tabassages en tentatives de meurtre, et d’agence de spectacles en restaurant chinois, une étrange équipe où le narrateur entraîne avec lui une séduisante (et séduite) actrice de troisième ordre, une journaliste hommasse et un professeur freluquet. Pour finir dans une fabrique d’olives, un monastère de montagne et un centre de surveillance spatiale.

Cette enquête détectivo-macaronique nous mène cette fois dans l’Espagne de l’après-franquisme. C’est en même temps un exercice de style époustouflant où l’étrangeté des réactions les moins canoniques se voit traduite dans le pompérisme le plus ronflant.

Un constat social cruel sous le couvert d’un constant éclat de rire.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 01/01/1985
20.30 € TTC
252 pages
EAN 9782020085113
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer