Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Deon Meyer

Né à Paarl en 1958, Deon Meyer est un écrivain de langue afrikaans. Après une enfance passée à Klerksdorp, ville minière de la Province du Nord Ouest, il a fait ses études à l’Université de Potchefstroom et du journalisme à Bloemfontein.
Il vit au Cap et termine son troisième roman. 

L'Année du Lion

Autour de l'auteur

Sélection de Noël 2017

Sélection de Noël 2017

En manque d'inspiration pour Noël ? Le Seuil s'occupe de tout ! 

Voici notre petite sélection spéciale pour Noël: - L'Année du lion de Deon Meyer:  "Sans abandonner son sens du suspense, Deon Meyer s'attache à mettre au jour les évènements qui soudent un peuple et fogent un mythe des origines. Un thriller captivant." Macha Séry, Le Monde des livres  - Questions de caractère de Tom Hanks: En littérature comme au cinéma, tout est question de caractère ! Tom Hanks révèle ici le sien: fantasque, virevoltant et enthousiaste. Un écrivain est né.  - Le Banc du temps qui passe de Hubert Reeves:  Ce livre est destiné à tous ceux qui se posent des questions sur le grand mystère de la réalité dans laquelle nous sommes projetés pour un temps.  - Le...

Lire la suite

La presse a aimé

L'Année du Lion - Deon Meyer

Alain Léauthier Marianne
"Dasn ce roman postapocalyptique, les menaces viennent autant du dehors que du dedans, mais Deon Meyer embrasse tous l..."

Clémentine Goldszal ELLE
"Le roman le plus intime de Deon Meyer. Une fable noire mais non dénuée d'espoir. "

Marianne Payot L'Express
"L'auteur établit les codes d'un nouveau "vivre-ensemble" tout en portant un regard à la fois lucide et spirituel sur ..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le choix du libraire

L'Année du Lion

Martine Coussy Entre les lignes

L'Année du Lion n'est pas un polar classique mais un western post-apocalyptique où l'auteur se pose les bonnes questions... Une vraie réussite !