Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le choix du libraire

Le choix du libraire

Un fantôme dans la bibliothèque

JÉRÉMIE BANEL Librairie du MuCEM, Marseille

Un éloge (surprenant ?) de l’oubli par un grand éditeur et historien, dont les documents de travail et archives sont conservés sous sa supervision à l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine. Paradoxal ? Oui, et stimulant !

Le choix du libraire

Les hors-la-loi de l'Atlantique

CHRISTELLE CHANDANSON Librairie Elkar, Bayonne

Après l’excellent À bord du négrier (Points), Marcus Rediker prolonge son exploration des bas-fonds de la société prolétaire de la mer. Partez à la rencontre de tous ceux qui se sont rebellés, souvent par les armes, contre le capitalisme. Une fascinante histoire de la recherche de liberté.

Le choix du libraire

Homo Detritus

JÉRÉMIE BANEL Librairie du MuCEM, Marseille

Membre du conseil scientifique de l’exposition « Vies d’ordures », Baptiste Monsaingeon livre ici une étude ample de notre rapport aux déchets, dépassant la question de leur « traitement » pour évoquer celle, finalement bien plus centrale, de ce qu’ils disent de nous et de notre façon d’envisager le monde et son fonctionnement.

Le choix du libraire

Hôtel du Grand Cerf

NADÈGE ROUSSEAU Librairie Passages, Lyon

Franz Bartelt est un auteur prolifique : poète, nouvelliste, dramaturge, touche-à-tout incroyable. Le 11 mai dernier, son nouveau roman est paru aux éditions du Seuil : Hôtel du Grand Cerf. Un polar burlesque, une lecture jubilatoire : ne passons pas à côté !

Le choix du libraire

Deux hommes de bien

EMMANUELLE GEORGE Librairie Gwalarn, Lannion

Arturo Pérez-Reverte est un artisan passionné et passionnant de romans populaires intelligents. Son talent ? Assembler et travailler les bons matériaux avec application. Primo, mettre en place une quête : ici, à la fin du xviiie siècle, celle de deux membres de l’Académie royale d’Espagne chargés par leurs pairs de rapporter de France la première édition complète des vingt-huit tomes de l’Encyclopédie, pourtant interdite par le clergé espagnol. Deuzio, raconter une équipée : celle de ces deux...

Lire la suite

Agenda

<< Juin >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
29
01
02

Conseil de lecture

Actualités

Les romans de l'été du Seuil

Voici nos conseils de lecture pour passer l'été !

Lire la suite

Les Editions du Seuil ont pour ambition de publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps et d'imaginer ce que le monde doit devenir. La maison publie de la littérature, des sciences humaines, des documents et des beaux-livres.