Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Philip Kerr

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l’université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Ellis Peters Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.

Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther

Autour de l'auteur

Philip Kerr

Philip Kerr

Immense tristesse d’apprendre le décès de Philip Kerr, grand écrivain écossais, à l’âge de 62 ans.
 

 Il a grandi à Edimbourg dans une famille très religieuse et très stricte. Il commence à écrire des nouvelles dès douze ans pour ses camarades de lycée. Après des études de droit et de philosophie, il est engagé comme rédacteur dans une agence de publicité à Londres. Le démon de l’écriture le hante de plus en plus, il écrit des romans d’anticipation avant de créer le personnage de Bernie Gunther, inspecteur à la Kripo, la police criminelle berlinoise dans les années trente. Fasciné par l’Allemagne nazie et les ressorts du mal, il commence une série formidable, extrêmement bien documentée, loin des clichés du genre. Le personnage de Bernie Gunther, un peu blasé, un peu...

Lire la suite

La presse a aimé

Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther - Philip Kerr

Julie Malaure Le Point
"Un whodunit, roman d'énigme, dans les règles de l'art, que l'on garantit authentique, cousu main par le regretté maît..."

Bruno Corty Le Figaro
"Ce très sombre et passionnant Bleu de Prusse est sans doute l'un des meilleurs romans de cette série de haut vol qui ..."

Lire la suite

Conseil de lecture